We are Axelent - Ruben Geenen – Chargé d’affaires au sein de Axelent Belgique

Ruben Geenen vit à Merksplas en Belgique et a commencé son parcours chez Axelent en septembre 2022. Mais Ruben a eu beaucoup de contacts avec Axelent au cours des dernières années dans son précédent poste. Il a toujours eu une image positive de l'entreprise et du personnel, ce qui a facilité son choix de rejoindre Axelent lorsque le lancement d'X-Protect était une réalité.

 

Parlez-nous un peu de vous et de votre parcours? 

Je m'appelle Ruben Geenen et j'ai 45 ans. Je vis avec ma femme et mon fils de 9 ans, Vince. Pendant mon temps libre, j'aime cuisiner, surtout les pizzas faites maison dans mon four à pizza italien. J'aime aussi faire du sport, notamment du vélo, quand j'en ai le temps. Avec ma famille, nous aimons aussi beaucoup voyager. Les destinations que j'ai le plus appréciées sont la Thaïlande et l'Australie. J'aime la façon dont on peut voyager, être spontané et voir où le voyage nous mène. J'ai visité environ 50 pays au total, mais pas encore la Suède. J'espère que le plan pour l'année prochaine sera de visiter le siège d'Axelent à Hillerstorp. 

 

Quelle a été votre première impression du groupe Axelent? 

L'impression que j'ai eu d'Axelent est que l'on se sent bien. Les gens sont heureux et professionnels, ils savent vraiment ce qu'ils font et cela a donné à Axelent une bonne réputation en Belgique. Cela m'a impressionné avant de commencer à travailler ici, et j'ai également vu là une chance de relever un nouveau défi pour moi. 

 

À quoi ressemble une journée de travail typique pour vous? 

Je me réveille à 5h30 et je prends un café. Nous avons un petit chien que je dois promener le matin. Vers 7 heures, je monte dans ma voiture et je me rends chez mon premier client. 

Lorsque l'on travaille en se déplaçant chez les clients, comme je le fais, il faut commencer la journée tôt car la circulation en Belgique est très dense. Il est courant de prendre son petit-déjeuner dans la voiture et, si j'ai de la chance, je rentre chez moi vers 18 heures. Il est alors temps de passer du temps en famille et de dîner. Vers 20 heures, je commence à répondre aux e-mails et à me préparer pour le lendemain. 

En tant que représentant commercial, chaque jour est différent. Vous ne savez pas à quoi ressemblera la journée quand vous vous réveillez le matin et c'est ce que j'aime dans ce travail. Je suis responsable de l'ensemble du Benelux, donc je couvre une grande région. Certains n'aiment peut-être pas les déplacements, mais cela me convient, car je n'aime pas rester assis à un bureau toute la journée. 

 

Vous vous concentrez sur notre gamme de protection à l’impact X-Protect - quelles sont vos premières impressions? 

Je suis très heureux de voir ce qu'Axelent a créé. La modularité est quelque chose que nous ne voyons pas chez les concurrents, c'est donc un argument de vente très fort.  

J'apprécie également la facilité d'installation du produit, qui permet aux clients de l'installer eux-mêmes s'ils le souhaitent. Je suis également impressionné par la solidité du produit dans l'installation d'essai. Le fait d'avoir les produits en stock est également un élément très positif à offrir aux clients. 

 

Comment les produits ont-ils été reçus par les clients? 

La gamme a été accueillie de manière très positive au cours de ces premiers mois. Nous avons déjà eu quelques gros projets, ce qui est très positif. Par exemple, nous avons eu un projet portant sur 300 mètres de barrières pour piétons. 

C'est très agréable de voir l'énorme intérêt que suscite le produit, même s'il s'agit d'un tout nouveau segment de produits pour Axelent. 

 

Quelles est votre vision pour la suite d'X-Protect? 

Il existe de nombreux acteurs dans ce domaine sur le marché, mais grâce à notre large gamme de produits, nous pouvons tout proposer auprès d'un seul et même fournisseur, ce qui facilite également la tâche du client. 

 

La sécurité est au cœur d'Axelent, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à la sécurité? 

Les mesures de sécurité sont toujours présentes dans notre vie quotidienne. Par exemple, lorsque je dois effectuer des travaux à la maison, j'apporte immédiatement des protections auditives pour mon fils. 

Lorsqu'il s'agit de nos rôles au travail, nous devons être des modèles. Ainsi, lorsque je me présente chez un client, je porte les équipements et les vêtements de sécurité adéquats. Je vois que le niveau de sécurité peut varier, il est donc important de donner l'exemple. Après tout, il s'agit de faire preuve de bon sens et de considérer la sécurité comme l'outil le plus important pour les gens, tant dans un environnement de travail qu'à la maison. 

 

Articles associés

Trouver d’autres ressources et À propos d’Axelent

We Are Axelent - Oskar Berg - CEO Axelent USA

I will stick my neck out and say that we will become the largest Axelent subsidiary 

Creating the world’s safest workplaces by putting people first

Our recipe for this is One Axelent - how to develop as the world around us changes. 

We Are Axelent - Daniel Häggström - our new Head of Product

“I look forward to continuing making Axelents offering competitive and strong.” 

Nous sommes Axelent – Sara Gabrielsson – Spécialiste RH/Paie

Des collègues qui se soucient les uns des autres, tant sur le lieu de travail que dans la vie de...